Delivery

1. Enlèvement au magasin et dépôt

Pour les clients belges souhaitant procéder au retrait de leur commande à l’atelier au moment de la réparation, il vous est possible de choisir l'option "Retrait à l’atelier" lors de votre demande de devis sur le site. Nous insistons sur le fait que les retraits à l’atelier ont lieu uniquement SUR RENDEZ-VOUS. Lorsque votre commande sera prête et validée, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous pour la réparation.

2. Livraison par un prestataire


2.1. Principe

Le coût de la livraison dépend du poids de votre colis et du mode de livraison. Il arrive également que le volume ou la valeur puisse influencer le mode de livraison et son coût.

2.2. Prestataires de service

Vous pourrez choisir entre les différents prestataires disponibles sur notre site pour la livraison de votre colis. En fonction du type de colis, MONSIEUR TROTTINETTES peut convenir d'un mode de livraison adapté avec le Client. Tenant compte de notre expérience et de la qualité du service offert, nous vous recommandons les services de Bpost mais vous restez libres de choisir d’autres services. Pour les pays hors union européenne et/ou soumis à des conditions douanières particulières, nous vous demandons de nous contacter préalablement. Toutes les éventuelles taxes, droits d'entrées et formalités restent à charge de l'acheteur.

2.3. Tarifs

Les tarifs vous seront communiqués préalablement (devis) à l'acceptation de la commande et après votre que votre demande de devis nous soit parvenue. Il n'est pas nécessaire de nous contacter préalablement, le tarif de livraison sera mentionné dans l'offre.

2.4. Services

Pour la Belgique, Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage. Pour les autres pays, le service « Bpack World » de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage. Ce service est le service proposé par défaut lors de l'offre qui vous est envoyée pour une livraison Bpost hors de la Belgique.

3. Délais, consignation et livraison


Conformément au point 5 de nos conditions générales de vente, le client reconnaît être au courant du fait que les conditions générales de Bpost s'appliquent à la livraison et à l'envoi des produits et il reconnaît accepter ces conditions. Il en va de même pour tout autre prestataire de livraison choisi de commun accord entre MONSIEUR TROTTINETTES et le client et repris sous la rubrique de "Transporteur Local". Dans tous les cas, les pièces ne pourront être consignées pour livraison avant réception du paiement. Les délais mentionnés par MONSIEUR TROTTINETTES dans l’offre sont des délais de consignation au prestataire de la livraison. Ils le sont uniquement à titre indicatif et ils ne sont donc pas contraignants. Les délais mentionnés par les prestataires de livraison sont également communiqués à titre indicatif conformément à leurs conditions générales reprises ci-dessus.

4. Non retrait de la marchandise par le client


Si MONSIEUR TROTTINETTES fait parvenir la commande au Client conformément aux termes logistiques établis dans l'offre acceptée par le client, le Client est tenu de procéder à sa réception ou son retrait dans un point relais ou via le transporteur local désigné. La non réception ou le non retrait de la marchandise par le client ne vaut pas rétractation. Cette dernière doit être réalisée conformément au terme du chapitre 9 de nos conditions générales de ventes reprises sur le site internet. En cas de non retrait de la marchandise par le client et retour à MONSIEUR TROTTINETTES sans rétractation, le remboursement de la commande n'est pas dû d'office. Des frais de gestion administrative pourront être appliqués et s'élever à un maximum de 15 EUR et les frais de port ne seront pas remboursés.


5. Responsabilité

MONSIEUR TROTTINETTES ne peut en aucun cas être tenu responsable du service proposé (délai, dégât, perte) par les transporteurs et prestataires de service. Toute plainte ou réclamation devra être introduite par le Client conformément aux procédures spécifiques applicables par le service tiers.